En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La vie quotidienne du collégien

Journée d'un collégien

Par Latifa Pierron, publié le jeudi 4 juin 2009 08:35 - Mis à jour le mardi 11 février 2014 22:43

Déroulement de la journée d'un collégien

Les cours commencent à 7h55 excepté le lundi (8h55). Ils se terminent au plus tard à 17h en 6° et parfois à 18h dans les autres niveaux ( une ou deux fois par semaine). Des études sont ouvertes chaque soir pour ceux qui attendent un ramassage scolaire. Il n'y a pas de cours le mercredi après-midi ni le samedi.

Tous les demi pensionnaires disposent d'un casier où ils peuvent déposer et reprendre leur matériel scolaire pendant la journée.

Retards et absences qui doivent être justifiés par écrit, sont contrôlés à chaque heure de la journée. Hors des salles de classe et en salle de permanence, surveillants et conseillers d'éducation encadrent tous les élèves, veillant à la discipline et au respect de chacun.

L'élève peut aussi rencontrer au collège d'autres partenaires de l'environnement scolaire comme le médecin scolaire, l'assistante sociale ou le conseiller d'orientation.

L'infirmerie répond aux soucis de santé des élèves . Ils s'y rendent pour suivre leur traitement ou quand ils ont besoin de soins.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe