Le Collège et le sport....

Les activités sportives

Des horaires aménagés pour la pratique à l'extérieur avec les différents clubs.
Pour faciliter les activités sportives et l'accès aux entraînements, en complément de l’enseignement obligatoire, des aménagements horaires sont organisés dans des classes du collège.
Les élèves y suivent la même scolarité que tous les autres.
Des aménagements d’emploi du temps pour des classes de sixième et cinquième, si possible pour des élèves de quatrième et troisième sont conçus pour permettre aux élèves de suivre régulièrement leurs entraînements (football, natation...). Ces élèves peuvent aussi représenter le collège aux compétitions de l'UNSS (Union Nationale du sport scolaire).

Plus on est en forme, et mieux l'esprit fonctionne! Pas d’éducation sans éducation physique! Elle permet à chacun de se connaître, de découvrir ses capacités, d‘apprendre à s‘en servir... et à s'épanouir. Bien dans sa peau, bien dans ses baskets! Pratiquer un sport, c'est apprendre le goût de l'effort, le dépassement de soi, l'émulation, l‘esprit d'équipe. C'est une raison d’être, un moyen sain de s‘affirmer.
Une section sportive "Activités Physiques de Pleine Nature" ouverte aux élèves volontaires à partir de la 5°, dans le cadre de leur emploi du temps et s'appuyant sur la qualité des installations locales et la richesse de l’environnement permet la pratique de l'escalade, du canoë, du VTT ou de la course d'orientation.

LE BIA (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique)

Modifier le commentaire 

le 06 juin 2009 à 22:56

haut de page