3 articles

Le SELF SERVICE

Publié le 05 juin 2009 à 21:49 ♦ Mis à jour le 14 févr. 2011 à 19:31

 


 

Agréable et spacieux, le restaurant scolaire fonctionne comme une cafétéria. Le menu hebdomadaire est affiché dans la cour sur le panneau réservé aux élèves.


ll est ouvert aux demi·pensionnaires et aux internes.

Les externes qui ont une activité au sein du collège, entre 13 et 14 H (club, atelier ou sport), peuvent y prendre leur repas une ou deux fois par semaine.

 

Le Centre de Documention et d'Information

Publié le 05 juin 2009 à 21:59 ♦ Mis à jour le 14 févr. 2011 à 19:31

Dans chaque bâtiment du collège (rue Cossé et rue JeanMoulin), un espace regroupe les salles de bibliothèque et d'audiovisuel.

Individuellement, par groupes ou par classes, professeurs et élèves peuvent y puiser des informations, lire ou visionner des documents...

Pour le travail scolaire, l'orientation ou tous les domaines culturels, pour discemer, analyser, développer curiosité, concentration et réflexion, personnaliser son travail, approfondir ses connaissances, apprendre à chercher aussi bien dans un livre qu’avec un ordinateur, mais aussi pour se détendre.

L'Internat

Publié le 06 juin 2009 à 21:42 ♦ Mis à jour le 14 févr. 2011 à 19:31

                                                                  

 

VIVRE à l'INTERNAT

En respectant la personnalité de chaque élève et en lui ménageant un espace d'intimité, le cadre de Pinternat, entièrement rénové crée les conditions de bien-être propices à l‘étude.

L’étude est ouverte de 17 à 19 h. Après le repas du soir, chacun peut choisir entre étude ou foyer, jusqu'à 20 h 45. Le coucher est à 21 h 30.
 


 

L’élève interne peut être autorisé, avec l'accord de ses parents, à sortir seul de l'établissement le mercredi de 13 h à 17 h 30.
 

Chaque élève doit avoir un correspondant en ville, en cas de force majeure. L' internat, c'est aussi le lieu privilégié pour apprendre à devenir responsable, à s'organiser et à se prendre en charge.

Vivre à l’internat, c'est faire son entrée dans la vie sociale et faire l'apprentissage de son autonomie, dans le respect des autres. Les élèves internes sont accueillis du lundi à 9 h au vendredi à 18 h.

Chacun dispose d'un box personnel où se trouvent son lit et son armoire. Dans la salle d‘étude réservée aux internes, il a son bureau individuel.

A côté de l'internat, le foyer dispose de nombreux équipements pour les moments de détente.
 

Page 1 / 1

haut de page